Conseils de spécialiste sur la tente pliante, barnum pliant et tente gonflable

Parasol ou barnum pliant ?

Choisir un barnum pliant pour la saison estivale !

Le printemps arrive et vous souhaitez profiter pleinement des beaux jours tout en étant protégé de la pluie comme du soleil.

Le parasol, pratique mais peu fiable

Comme la majorité des personnes, votre choix se dirigera naturellement vers les parasols ou les barnums pliants qui sont deux excellents moyens d’abriter rapidement et temporairement une surface donnée.
Longtemps privilégié par les maraîchers et les professionnels de la vente en plein air, le parasol protège parfaitement de la pluie comme du soleil, se replie en un clin d’œil et son prix est relativement faible.
C’est pourquoi de nombreux particuliers investissent régulièrement dans cet ombrage pour des activités à la maison ou encore à la plage.

Le barnum pliant : les avantages !

Cependant, le parasol n’offre qu’une protection en cercle qui ne met pas ses occupants et les objets abrités à  l’abri du vent, n’est stable qu’avec un énorme poids à son pied et peut réduire considérablement la surface abritée à cause de son pied central.
C’est là que le barnum pliant rentre en jeu. Le barnum pliant reste stable malgré la pluie, les vents élevés ou encore la neige et offre une véritable surface abritée qui protège parfaitement ses occupants.

A contrario du parasol, le barnum pliable offre plusieurs pieds pour un excellent maintien et pour une surface abritée maximale (il n’y a pas de pieds central).
Malgré son poids plus lourd qu’un parasol (Un barnum professionnel en aluminium offrant une surface de 9m² ne pèse qu’une vingtaine de kg), le barnum pliant est cependant plus pratique à transporter grâce à son sac de transport qui est la plupart du temps fourni.
L’installation d’un barnum est aussi extrêmement rapide avec la tente à montage rapide. Elle promet des montages éclair en moins d’une minute grâce à des ingénieux systèmes de déploiement simultané de la bâche et de l’armature de l’abri.
Pour conclure, on peut constater que le parasol offre à petit prix une petite surface abritée en un clin d’œil, idéale pour des sorties à la plage alors que le barnum qui nécessite un investissement plus élevé, offre un véritable protection contre n’importe quel type de météo et abritera efficacement des activités familiales en plein air ou professionnelles, tout en étant simple d’utilisation et modulable.

 

Découvrez sur notre site web notre offre de tente de jardin !

Exemple de barnum pliable en situation

, , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *