Conseils de spécialiste sur la tente pliante, barnum pliant et tente gonflable

Tout savoir sur les lestages de tente pliante

Comment lester sa tente pliante : Conseils…

Les lestages de tentes pliantes se fixent aux poteaux (ou profilé de tente) pour lui conférer une fixation au sol optimal en cas de vents élevés.

Chaque poids de lestage 15kg offre une résistance supplémentaire à votre abri face à au vent et aux conditions climatiques difficiles.
Son avantage est d’être emboîtables, et donc de pouvoir s’empiler pour cumuler du poids et ainsi être plus résistant au vent.

Alternative au lestage fonte : le lestage à remplir Lest’O

les Poids de lestage 15kg pour tente pliante peuvent être remplacés par des Lest’O (lestage à remplir), des sacs en PVC ayant une capacité de 45 litres, à remplir par du sable ou de l’eau.

L’avantage principal de ce lestage alternatif est le grand gain de place et son poids plume lorsque qu’il est vide. Il existe également en version 75L ou 100L.

Avec une grande facilité de transport, le lestage à eau permet de lester son barnum pliant sans avoir recours à des poids difficilement déplaçables.

Lestage complémentaires : arrimage et barres de tension

Pour les groupes de tentes, les lestages croix sont l’équipement parfait en permettant d’accoler et de stabiliser 4 tentes entre elles.

Pour une sécurité optimale, LPTENT propose des barres de tension qui stabilisent  et renforcent l’armature de la tente pliante mais aussi des kits d’arrimage pour une excellente fixation de votre abri au sol. A découvrir sur le site LPTENT dans la catégorie Accessoires de tentes pliantes.

Le lestage à remplir permet de lester la tente pliante

Lestez votre barnum pliant avec les poids 15kg en croix

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *