Conseils de spécialiste sur la tente pliante, barnum pliant et tente gonflable

Barnum pliant, tente gonflable et conditions extrêmes : froid, neige, montagne

Utilisation de tente pliante barnum et tente gonflable par temps hivernal (neige, froid, vent)

 

L’hiver met du temps à arriver en cette fin d’année 2015, et la neige commence à se faire attendre… Cependant, les événements hivernaux ont bel et bien commencé.

 

L’utilisation de tente pliante et gonflable en situation de froid, neige et vent nécessite des caractéristiques spécifiques, pour pouvoir résister à l’environnement.

 

Sélection de belles images, avec nos tentes pliantes et tentes gonflables en situation extrême !

Tente gonflable Airtent neige ski montagne Tente pliante condition extreme neige LPTENT

 

Les tentes pliantes et barnums pliants LPTENT, au pied des pistes de Ski :

Tente pliante barnum LPTENT ski Tente pliante noire LPTENT montagne neigeBarnum pliant LPTENT Areches Beaufort

 

La tente gonflable Airtent a servi de ligne de départ pour les skieurs du championnat du Monde de Lake Louise Alpine (Canada) :

Tente gonflable Airtent ligne de départ ski Tente gonflable Airtent en compétition de Ski

Les arches gonflables LPTENT, pour délimiter la ligne de départ et arrivée sur diverses compétitions de Ski :

Double arche gonflable LPTENT Arche gonflable LPTENT neige ski competition Arche gonflable LPTENT neige montagne Canada

La tente pliante XP dispose en option d’une barre de support, utilisée comme rangement à Ski, très pratique sur les pistes :

Tente pliante XP avec rack à Ski

 

Une série de tentes gonflables, de diverses tailles pour accueillir le public :

Tente gonflable Airtent montagne Canada

 

Normes CTS et NV : utilisation extrême de tente pliante par temps de neige, froid et vent

Homologuable registre CTS

Les tentes et barnums LPTENT sont certifiés CTS (Chapiteaux Tentes Structures). Cette norme atteste de la résistance et la solidité du matériel (après calculs et tests), et fixe des règles pour la réception du public.

La résistance au vent est notamment un élément clé de la Norme CTS. Le fait que nos tentes soient certifiées, constituent une assurance de fiabilité et de résistance au vent; particulièrement important dans une utilisation en altitude.

Afficher l'image d'origine

En situation hivernale, la Norme NV 65 (Neige et Vent) constitue également une garantie de fiabilité. Chez LPTENT, les produits suivent ces critères de résistance, pour offrir une utilisation optimale malgré la neige ou le vent. Ainsi, nos tentes supportent les conditions extrêmes de neige, froid et vent que rencontrent les organisateurs.

 

 

La structure de nos barnums pliants constitue un atout en terme de fiabilité, et l’aluminium anodisé de nos profilés permet une forte résistance à la rouille.

Les toiles PVC (toit, mur) sont également très adaptées pour ce type d’environnement, et permettent de résister au poids de la neige (sur le toit), et restent 100% imperméable.

La tente gonflable s’adapte aussi parfaitement à ce type de conditions extrêmes, avec un système à air captif qui permet une régulation de l’air et une dépressurisation automatique, même à haute altitude (anti-dégonflement).

 

L’avantage de la tente pliante ou gonflable est un transport facile (encombrement minime) vers les zones enneigées, et difficiles d’accès.

Un montage express sur place qui ne nécessite pas d’outils et peu de personnel, et également la capacité de démontage rapide du matériel en cas de tempête de neige/vent supérieure à 100km/h.

 

Dans ce type de conditions climatiques, il est souvent conseillé d’utiliser un système de chauffage, pour permettre aux occupants et au public de se réchauffer. LPTENT fournit des systèmes de radiateur à infrarouge.

Chauffage de tente à infrarouge

Aussi, la nature du terrain peut influer sur les différentes solutions de stabilisation de la tente. Ainsi, il existe plusieurs options de lestage ou arrimage pour sécuriser la structure, et lui permettre de résister au vent :

Lestage plot bétonLestage métal 15kgLestage à eau 45 ou 100L - Pratique à transporterKit d'arrimage

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *